image

Les utilisateurs d'Apple peuvent s'attendre à un système d'exploitation nouveau et amélioré chaque année. Cette année n'est pas différente et Apple a tout mis en œuvre pour offrir aux utilisateurs de Mac la meilleure expérience avec macOS Ventura. Le nouveau système d'exploitation promet d'augmenter la productivité avec sa grande liste de nouvelles fonctionnalités. Si vous attendez avec impatience cette version de macOS, voici ce que vous devez savoir.

Quand macOS Ventura est-il sorti ?

Une version bêta pour les développeurs a été publiée en juin et la version bêta publique a été mise à disposition en juillet. Cependant, la version finale de ce macOS est prévue pour octobre.

Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, vous pouvez télécharger et installer la version bêta publique pour essayer les fonctionnalités. Étant donné que le fichier de téléchargement fait 12 Go, il est prudent de créer un programme d'installation USB amorçable pour macOS Ventura. Avec ce programme d'installation amorçable, vous n'avez pas besoin de continuer à télécharger Ventura, mais vous pouvez installer le nouveau macOS sur autant de Mac que vous le souhaitez.       

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Les nouvelles fonctionnalités de macOS Ventura peuvent changer la façon dont vous utilisez votre Mac. Voici quelques changements importants que vous devez connaître.

Stage Manager est un moyen amélioré d'organiser les fenêtres actives ouvertes sur votre Mac. Actuellement, la fenêtre que vous utilisez sera positionnée au milieu de l'écran, et les autres fenêtres ouvertes seront visibles sur la gauche. Par conséquent, il vous sera plus facile de basculer entre les applications que vous utilisez actuellement.

Les fenêtres peuvent être regroupées, il est donc plus facile de basculer votre écran entre les différents groupes de fenêtres pour le rendre efficace pour le multitâche. Ensuite, d'un simple clic, vous pouvez revenir au bureau.

Safari a été mis à jour et les utilisateurs peuvent utiliser la fonction Groupes d'onglets pour partager des sites Web ou voir les onglets consultés par les membres de leur famille, leurs amis ou leurs collègues. Les utilisateurs peuvent même créer une liste de signets sur la page de démarrage partagée et vous pouvez démarrer une conversion de messages pendant que vous êtes sur Safari. Vous pouvez même commencer un appel FaceTime.

La caméra de continuité est la fonctionnalité la plus convoitée que les utilisateurs attendaient, et cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'utiliser leur iPhone comme webcam pour leur Mac. Les Mac peuvent automatiquement reconnaître et utiliser l'appareil photo de votre iPhone si vous le placez à proximité. Vous n'avez pas besoin de sélectionner quoi que ce soit ou même de réveiller vos appareils. Votre Mac et votre téléphone se connecteront sans fil et vous pourrez profiter d'appels vidéo améliorés.

De plus, grâce à cette fonctionnalité, d'autres fonctionnalités notables telles que Studio Light, Center Stage et Portrait Mode sont également disponibles sur Mac. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités pour mettre l'accent sur vous lorsque vous utilisez des applications de visioconférence. Comme les iPhones sont équipés de caméras ultra-larges, vous pouvez utiliser la fonction Vue du bureau et afficher non seulement votre visage en vidéo, mais également la vue de haut en bas de votre bureau. Cette fonctionnalité est idéale pour filmer des didacticiels ou lorsque vous essayez d'expliquer l'utilisation d'un produit et que vous souhaitez que la vidéo présente le produit et vous-même.

Certaines améliorations massives de l'application Mail dans macOS Ventura promettent d'améliorer la communication par e-mail. Lors de la recherche sur l'application, vous pouvez désormais accéder à la correction des fautes de frappe et à la correction automatique. Avant de taper quoi que ce soit dans la barre de recherche, vous pouvez voir les contacts, les e-mails, les photos, les pièces jointes, les documents, etc. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur la barre de recherche. De plus, vous pouvez définir des rappels pour revenir à un e-mail à une heure et à des données particulières. Vous recevrez même des suggestions automatiques de suivi d'un e-mail si vous n'avez pas reçu de réponse. En plus de cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Annuler envoyé pour rappeler un e-mail et apporter des modifications. Cela peut vous aider à annuler l'envoi d'un e-mail qui n'est pas parfait et que vous souhaitez apporter des modifications.

Le matériel d'Apple est alimenté par Metal 3, et il s'agit de la dernière version du logiciel alimentant les jeux sur les ordinateurs Mac. Par exemple, MetalFX Upscaling permet aux développeurs de rendre des scènes complexes en utilisant des images moins gourmandes en calcul, puis ils peuvent appliquer une mise à l'échelle de la résolution. De plus, une nouvelle API Fast Resource Loading minimise le temps d'attente et fournit un chemin direct du stockage au GPU. Par conséquent, vous pouvez accéder rapidement à la géométrie et aux textures de haute qualité.

Avec Ventura, vous pouvez travailler de manière transparente sur toutes les plateformes et vous connecter sans avoir à vous souvenir de votre mot de passe. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Face ID ou Touch ID pour vous connecter à vos comptes. La nouvelle fonctionnalité introduite par Ventura est le Passkey; cette clé numérique unique reste sur l'appareil où elle a été créée et n'est pas partagée sur le Web pour plus de sécurité. De plus, vous pouvez synchroniser vos connexions sur iPhone, Mac, iPad et même Apple TV via le trousseau iCloud.

Alors, ne perdez pas de temps mais vérifiez rapidement si votre modèle de Mac est compatible avec macOS Ventura. Si c'est le cas, téléchargez et installez ce nouveau système d'exploitation pour mettre à niveau votre système et profiter d'une meilleure productivité.

Source : RealOnomics.net

À propos de l’auteur

Tommy E. Junkins

Chef des écrivains

Nous pensons que chacun doit avoir accès gratuitement à une mine d'informations. N'hésitez pas à explorer nos riches catégories et à trouver des réponses à vos questions. Nous espérons que vous apprécierez notre monde.

Voir tous les articles

image

Apple users can reliably expect a new and improved operating system every year. This year is no different, and Apple has gone all out to provide Mac users with the best experience with macOS Ventura. The new OS promises to boost productivity with its great list of new features. If you eagerly await this macOS version, here’s what you need to know.

When is macOS Ventura Released?

A developer beta was released in June, and the public beta was made available in July. However, the final release of this macOS is slated to be in October.

If you cannot wait for so long, you can download and install the public beta version to try out the features. Since the download file is 12GB, creating a bootable macOS Ventura USB installer is prudent. With this bootable installer, you don’t have to keep downloading Ventura, but you can freshly install the new macOS on as many Macs as you want.       

What are the New Features?

The new features in macOS Ventura can change how you use your Mac. Here are some significant changes you must know about.

Stage Manager is an improved way to organize the active windows opened on your Mac. Currently, the window you are using will be positioned in the middle of the screen, and the other open windows will be seen on the left. Therefore, it will be easier for you to switch between the applications you are using currently.

The windows can be grouped, so it is easier to switch your screen between the different groups of windows to make it efficient for multitasking. Then, with a single click, you can return to the desktop.

Safari has been updated, and users can use the Tab Groups feature to share websites or see what tabs their family members, friends, or colleagues are looking at. Users can even build a list of bookmarks on the shared start page, and you can start a Messages conversion while you are on Safari. You can even begin a FaceTime call.

Continuity Camera is the most coveted feature that users have been waiting for, and this feature enables users to use their iPhones as a webcam for their Macs. Macs can automatically recognize and use your iPhone’s camera if you place it nearby. You don’t need to select anything or even wake up your devices. Your Mac and phone will connect wirelessly, and you can enjoy improved video calls.

Furthermore, thanks to this feature, other notable features like Studio Light, Center Stage, and Portrait Mode are also available on Macs. You can use these features to put the focus on you when using video conferencing applications. As iPhones have ultrawide cameras, you can use the Desk View feature and show not only your face when on video but also the top-down view of your desk. This feature is ideal for shooting tutorials or when trying to explain the use of a product and you want the video to feature the product and yourself.

Some massive improvements to the Mail application in macOS Ventura promise to enhance email communication. When searching on the app, you can now access typo correction and autocorrect. Before typing anything on the search bar, you can see contacts, emails, photos, attachments, documents, etc. All you must do is click the search bar. Moreover, you can set reminders to return to an email at a particular time and data. You will even receive automatic suggestions for following up on an email if you haven’t received a response. Besides these, you can click the undo sent button to recall an email and make changes. This can help you to unsend an email that isn’t perfect, and you wish to make edits.

Apple’s hardware is being powered by Metal 3, and this is the latest version of software powering gaming on Mac computers. For example, MetalFX Upscaling enables developers to render complicated scenes using less compute-intensive frames, and then they can apply resolution scaling. Furthermore, a new Fast Resource Loading API minimizes the wait time and provides a direct path from storage to the GPU. Therefore, you can quickly access geometry and high-quality textures.

With Ventura, you can seamlessly work across platforms and log in without needing to remember your password. Instead, you can use Face ID or Touch ID to log into your accounts. The new feature introduced by Ventura is the Passkey; this unique digital key stays on the device where it’s been created and is not shared on the web for added security. In addition, you can sync your sign-ins across iPhone, Mac, iPad, and even Apple TV through the iCloud Keychain.

So, don’t waste time but quickly check whether your Mac model is compatible with macOS Ventura. If it is, download and install this new OS to upgrade your system and enjoy improved productivity.

Source : RealOnomics.net

About the Author

Tommy E. Junkins

Head of writers

We believe that everyone needs to have free access to a wealth of information. Feel free to explore our rich categories and find answers to your questions. We hope you enjoy our world.

View All Articles